Le cabinet dentaire > Les spécialités dentaires > Parodontologie > Chirurgie plastique parodontale : greffe gingivale par votre dentiste à Aubagne

Chirurgie plastique parodontale : greffe gingivale par votre dentiste à Aubagne

Dans certains cas des rétractions peuvent apparaître sur vos gencives laissant à nue une portion plus ou moins importante de la racine de la dent.

Ceci pouvant occasionner de fortes hypersensibilités au froid, à l'air ou lors du brossage dentaire. Au-delà de l'inconfort fonctionnel que cela peut engendrer un réel préjudice esthétique peut aussi être un motif de consultation (impression de dents longues).

Les principaux facteurs de risque de développer des récessions gingivales sont :
  • Un brossage dentaire traumatique (poils de brosse à dents medium ou durs).
  • Une mauvaise technique de brossage (brossage horizontale)
  • Le port d'un piercing.
  • Une gencive fine dit "phénotype parodontal fin".

Des greffes gingivales existent pour retrouver totalement ou partiellement le niveau initial de la gencive; ceci dépendant majoritairement de l'étendue de la récession gingivale au moment de votre consultation.

Le greffon est prélevé au niveau du palais. La cicatrisation au palais est protégée par une plaque palatine en résine transparente. Ceci vous permettant de vous alimenter quasiment normalement dès la fin de l'intervention.

Les résultats obtenus sont stables dans le temps si l'ensemble des facteurs de risque décrits ci-dessus sont en amont contrôlés.
Prendre RDV
call Prendre rendez-vous location_on Plan d'accès